07 89 53 82 75 contact@winshopping.fr

Aix-en-Provence, mardi 10 novembre 2020

INFORMATION PRESSE

WINSHOPPING met le click and collect à portée de main des petits commerçants

WINSHOPPING, l’application prête à l’emploi qui aide les commerces de proximité à se digitaliser en moins de 30 minutes

Dans ce contexte de crise sanitaire inédit, les commerçants et artisans de proximité sont en mode survie. Le digital pourra-t-il inverser la tendance ? L’entreprise varoise WINSHOPPING lance une nouvelle initiative pour sauver les commerçants avec une offre à un euro symbolique.

WINSHOPPING est une application prête à l’emploi qui permet à tous les commerces de proximité (non-alimentaires et alimentaires) de se digitaliser facilement. En quelques clics avec leur smartphone, ils peuvent proposer leur propre service de click and collect.

« J’ai à cœur d’aider les commerces de proximité à tenir le cap pendant ce nouveau confinement et après en contribuant à favoriser l’économie locale. Les commerçants et artisans de proximité sont aujourd’hui confrontés à des difficultés inédites qui mettent en péril leurs activités. Avec WINSHOPPING, ils peuvent créer leur click and collect en 25 minutes et vendre auprès de leur clients et des clients de l’application (7000 utilisateurs)  des grandes surfaces et l’e-commerce en disposant des mêmes outils numériques, tout en limitant le risque d’exposition au coronavirus pour leurs clients », indique Didier Paoletti, cofondateur de WINSHOPPING.

Créer un espace de vente en ligne pour tous les corps de métier demandeurs

WINSHOPPING accompagne tous les commerçants qui souhaitent créer leur service de click and collect pour continuer à vendre leurs produits. L’installation du système WINSHOPPING prend environ 30 minutes par téléphone.

Ce nouvel outil permet aux commerçants de :

recevoir les commandes des clients et de les préparer à l’avance,

de limiter les files d’attente et donc les risques d’exposition au virus,

de gérer et d’anticiper au plus juste leurs stocks.

« Une cinquantaine de commerçants utilisent l’application WINSHOPPING et nous comptons près de 7 000 utilisateurs. Lors du premier confinement, nous observions une augmentation hebdomadaire de nos utilisateurs de 300%.

Notre objectif est à présent d’augmenter le nombre de professionnels pour proposer une offre cohérente aux utilisateurs », ajoute-t-il.

Une nouvelle offre à 1 euro symbolique

L’application WINSHOPPING est actuellement proposée à un euro symbolique pendant 6 mois, sans engagement et aucune commission n’est prise sur les ventes.

Avec WINSHOPPING« Osez le click and collect au prix d’un café »

L’abonnement est ensuite proposé entre 9,90 euros et 29,90 euros par mois, toujours sans aucune commission sur les ventes.

Ce nouvel outil de travail  permet aux commerçants en quelques clics de :

  • créer son espace de vente en 25 minutes
  • recevoir les commandes des clients et de les préparer à l’avance,
  • limiter les files d’attente et donc les risques d’exposition au virus,
  • gérer et d’anticiper au plus juste leurs stocks.

 

Pour les utilisateurs, elle sert à gagner du temps et à éviter la foule en :

  • identifiant les produits disponibles dans les magasins,
  • commandant à distance,
  • définissant les heures de récupération de leur commande,
  • et en payant en ligne (si le professionnel le permet).

Les commerces de proximité se mettent au « click and collect » et ils en parlent !

« En quelques clics seulement, notre service de click and collect était tout de suite opérationnel. Avec cette application gratuite pour nos clients, ils peuvent récupérer leurs commandes au magasin. Ce système rassure une bonne partie de notre clientèle qui souhaite éviter de toucher les articles en magasin pendant la pandémie. Il nous permet aussi de tirer notre épingle du jeu en concurrençant les grandes surfaces. Ce qui serait idéal, c’est que chaque commerçant des centres-villes adopte l’application pour permettre aux personnes d’avoir leurs différents paniers de courses réunis dans l’application WINSHOPPING pour acheter la viande, les fruits et légumes, les fleurs, les produits secs, le vin, etc. », explique Aline Poncet, responsable de l’épicerie en vrac La Reserve by Chico et Loca à La Garde.

Aline PONCET

Epicerie en vrac La Reserve by Chico et Loca à La Garde.

Bien que je sois à l’aise avec les nouvelles technologies, j’avais quelques réserves sur le temps passé pour prendre en main l’application. J’ai finalement été agréablement surpris par l’ergonomie qui est géniale. C’est simple d’utilisation car tout est prémâché. Une galerie de photos est déjà disponible et ensuite c’est très facile d’y ajouter les siennes. C’est un outil qui permet de gagner du temps et en précision. Par exemple, je sais tout de suite si le client veut des steaks de 150, 200 ou 250g, des précisions qui sont souvent omises lors d’un passage de commande par téléphone. Je peux aussi contrôler mes ventes pour ne pas être dépassé. Mes clients ont hâte de tester », renchérit Pascal Brun, propriétaire de la Boucherie Brun à La Garde.

Pascal BRUN

Maison Brun à La Garde.

« J’utilise principalement l’application WINSHOPPING pour partager mes promotions avec mes clientes et sur les réseaux sociaux. Mes clientes ont ainsi pu pendant le premier confinement réserver leurs articles depuis leur smartphone, qu’elles sont venues retirer à la réouverture de la boutique en mai dernier. En trois mots, c’est facile, efficace et rapide », conclut Mathilde Mercan, créatrice de la boutique de vêtements, bijoux et accessoires L’AMBIANCE à La Valette-du-Var.

Mathilde MERCAN

Créatrice de la boutique de vêtements, bijoux et accessoires L’AMBIANCE à La Valette-du-Var

A propos de WINSHOPPING :

WINSHOPPING est une application gratuite faite pour les commerçants, les artisans et les producteurs. Grâce à cette application, ils peuvent créer leur propre espace de vente en ligne et proposer un système identique à click and collect classique. Les utilisateurs de l’application découvrent l’intégralité des produits et services des commerces aux alentours et peuvent réserver en ligne depuis leur canapé.

WINSHOPPING répertorie également les bons plans, autrement dit les invendus et les produits qui approchent leur date de péremption.

Disponible sur les boutiques en ligne Apple Store et Google Play, l’application a été développée par trois entrepreneurs varois : Didier Paoletti, Eric Guisti et Jean-Marie Poveda. Remy Dorat a récemment rejoint l’équipe en tant que chargé des relations publiques, du marketing et développement de la marque WINSHOPPING

ILS PARLENT DE NOTRE CLICK & COLLECT

Le digital pourra-t-il inverser la tendance ? WINSHOPPING lance une nouvelle initiative pour sauver les commerçants avec une offre à un euro symbolique.

WINSHOPPING est une application prête à l’emploi qui permet à tous les commerces de proximité (non-alimentaires et alimentaires) de se digitaliser facilement. En quelques clics avec leur smartphone, ils peuvent proposer leur propre service de click and collect.

« WINSHOPPING ne nécessite pas de créer un site Internet dont ne disposent pas de nombreux commerçants indépendants. C’est une solution professionnelle prête à l’emploi, simple et facile d’utilisation. Elle est opérationnelle en moins de 30 minutes et c’est nettement moins cher. »indique le fondateur.

 

PRESSE AGENCE

PARIS : WINSHOPPING met le Click and Collect à portée de main des petits commerçants

« J’utilise principalement l’application WINSHOPPING pour partager mes promotions avec mes clientes et sur les réseaux sociaux. Mes clientes ont ainsi pu pendant le premier confinement réserver leurs articles depuis leur smartphone, qu’elles sont venues retirer à la réouverture de la boutique en mai dernier. En trois mots, c’est facile, efficace et rapide », conclut Mathilde Mercan, créatrice de la boutique de vêtements, bijoux et accessoires L’AMBIANCE à La Valette-du-Var.

VAR MATIN

Cette application créée par des Varois va faciliter vos courses pendant le confinement ?

La start-up située à Aix-en-Provence édite une application qui permet de réaliser ses courses chez des petits magasins pour ensuite aller les chercher. Pour se développer, elle mise sur un déploiement ville par ville afin d’offrir des parcours d’achats aux consommateurs.

Pour les commerçants, l’application permet de mettre en valeur leurs produits, mais aussi les promotions. C’est d’ailleurs dans un premier temps pour cet aspect que Didier Paoletti décide de créer son application.

LA TRIBUNE

Winshopping sera-t-elle la solution pour développer le drive des commerces de proximité ?

J’ai à coeur d’aider les commerces de proximité à tenir le cap pendant et après le confinement en contribuant à favoriser l’économie locale.

LA TRIBUNE

Winshopping sera-t-elle la solution pour développer le drive des commerces de proximité ?

Share This